top of page

COACHING JUNIORS :

Introduction :

 

Qu’est ce qu’un bon entraineur ?

Préparer la joueuse ou le joueur à toutes les situations qu’ils rencontreront sur le parcours (en compétition) pour être capable d’y faire face.

Qu’est ce qu’un bon coach ?

Trouver les mots pour transcender sa joueuse ou son joueur à un moment précis.

La manière d’entrainer et de coacher :

Il n’y a pas qu'une seule manière d’entrainer et de coacher. Chaque personne est différente, il faudra donc aborder de manières différentes le contenu de l’entrainement pour atteindre des objectifs précis.

L’échange Coach/Joueur(euse) :

Une relation de confiance doit être mis en place entre les deux, le Coach est là pour faire progresser la joueuse ou le joueur. Le discours du Coach ne passera que si le feeling avec la joueuse ou le joueur est présent.

Si ce n’est pas le cas, pour le bien du projet de la joueuse ou du joueur, une discussion aura lieu quant à l’avenir de la collaboration.

L’entrainement :

 

L’analyse :

Il est important de cibler, dès le début du travail, les points forts et les points faibles  pour mettre en place un travail complet entre le long jeu, le petit jeu, la stratégie et l’aspect mental.  

Grâce à la technologie, il nous est maintenant possible de mesurer un grand nombre de données entre le Club, la balle, les appuis, etc…

L’intérêt de ses mesures consiste à avoir un point de départ pour commencer un travail précis et mesurer les progrès dans le temps.

4L3z26Co.jpeg.jpg

Le TRACKMAN 4 servira à mesurer 30 données entre le Club et la balle.

Il sera aussi jumelé à de la vidéo HD à 240 IPS pour faire des analyses visuelles.

Les Plaques de Forces S2M serviront à analyser les appuis pour adapter au mieux le mouvement aux aptitudes physiques de la personne.

Unknown.jpg

Le Capto, grâce à ses 14 capteurs, permettra de mesurer en 3D tout ce que le joueur fait au putting.

Les objectifs :

Convenir d'objectifs réalisables dans le temps.

a.jpg

Le plan d'actions :

Mettre en place un plan d’actions en fonction de l’analyse de départ et des besoins réels. Le tout avec des points de passages trimestriels pour mesurer l’évolution.

a.jpg

L'entrainement en autonomie :

Même à distance, un plan d’entrainement sera mis en place, avec des vidéos, des exercices et des tests à faire régulièrement.

bottom of page